Lucid Dream WoW Guild - Illidan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réouverture de la guilde

Aller en bas

Réouverture de la guilde Empty Réouverture de la guilde

Message  Ydora Jeu 12 Mai - 9:31

Vous en rêviez, nous l'avons fait. Nous sommes de retour, tels des terminators.

Pour l'instant rien de précis de prévu. L'idéal serait de reprendre les raids, au format 10 (pour commencer au moins). Pour du court terme. La suite se fera au fil de l'eau, si suite il y a.

Pour cette nouvelle édition de LD, des petits changements, au niveau des droits forum (et ig), que je vais expliciter ici car c'est, je pense, assez inhabituel :
Tout le monde voit les forums publics et privés. Seuls les membres de la guilde peuvent poster sur le forum privé.
Tous les membres de la guilde peuvent voir le forum administration, et peuvent poster dans le sous forum recrutement. Seuls les officiers peuvent poster dans le forum officier.

Le but est d'ouvrir un maximum le fonctionnement de la guilde. Je n'aime personnellement pas le fait qu'il y ait une partie privée seulement accessible aux membres, non seulement ça fait doublon avec la partie publique, mais en plus du coup c'est en général la seule qui est active. Je préfère que tout le monde puisse voir ce qui se passe en interne dans la guilde, notamment pour se faire une idée de comment c'est, et, pourquoi pas, avoir envie de postuler !

De la même façon, tous les membres auront accès en lecture au forum officier. Son but sera réellement uniquement de discuter les prises de décision à venir (est-ce qu'on bascule sur du 25 ? est-ce qu'on change de système d'attrib de loot ? est-ce qu'on stop le recrutement ? est-ce qu'on lance un système de reward sur du guild farming, etc.). Ces discussions seront visibles par tout le monde, ainsi tout le monde pourra y participer - indirectement - en en parlant aux officiers. Seuls les officiers pourront poster cependant, afin de limiter les interlocuteurs et les décisionnaires, pour un fonctionnement plus fluide.

C'est en gros l'orientation que j'aimerais prendre pour la guilde, si on arrive à en faire quelque chose. Plus de transparence, plus d'implication possible pour tout le monde, plus d'interactivité. Pour du raid 10 ça semble essentiel. Mais même si on passe sur du 25 j'aimerais rester sur un tel système.

Donc à priori tout roule, on est ouvert au recrutement éventuel, n'hésitez pas à passer par ici lâcher des comz, toutes ces bonnes choses.

Et bien évidemment, l'objectif numéro un est de définir ce qu'on veut faire ou pas ! Il faut qu'on discute de tout ça. Ce forum est là pour ça dans un premier temps.
Ydora
Ydora
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

https://lucid-dream.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum