Lucid Dream WoW Guild - Illidan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Raid Dimanche 07/08

+2
Puûf
Ydora
6 participants

Aller en bas

Raid Dimanche 07/08 Empty Raid Dimanche 07/08

Message  Ydora Lun 8 Aoû - 10:30

Bonjour.

Déjà, le lien WoL de la soirée :
http://www.worldoflogs.com/reports/z9sbq2ehnno7v3cv/

Ensuite, je vous invite à regarder cette vidéo de Ragnaros 25 HM de Paragon, histoire de voir comment ça se passe quand tout est parfait :
https://www.youtube.com/watch?v=Ez1pRo1sywY&feature=player_embedded

Le raid de dimanche n'a pas été spécialement transcendant, dans le sens où on n'a pas vraiment avancé dans nos try sur Ragnaros.

A l'évidence on ne gère pas correctement même la P1 et il y a trop de "à la zeub" dans notre strat (ou notre absence de strat). En plus du manque de motivation apparent et général.

Je pense que ce serait bien que chacun donne un peu son avis sur ce qu'on peut / doit faire pour vraiment avancer sur ce fight et passer sur du HM.

Ce qui ne va pas à mon avis dans nos P1 c'est le timing des déclenchement de piège. C'est en général ce qui cause une mort prématurée. A l'avenir, il faut que le déclenchement des pièges soient annoncés et qu'on s'y prépare mieux. Une bonne méthode semble être juste après un Wrath of Ragnaros (le bump de 6m d'AoE centrée sur une personne aléatoirement), pour éviter que le knockback se produise pendant / juste après le piège. De plus ça se produit juste après un Smash et donc ça évite de retomber dans une vague de flammes.

Je pense aussi qu'on ne fait pas suffisamment attention au knockback de manière générale. ~5 secondes après les vagues de flammes, il y a systématiquement un knockback. A ce moment là, il faut que tout le monde soit écarté de 6m et s'éloigne du piège et de la lave pour ne pas se faire bump dedans. Je pense que tout le monde n'y fait pas attention.

Pour la P1 les axes d'évolution donc :
- Annoncer plus clairement les déclenchements de piège. Les timer après un Wrath of Ragnaros. Quand un piège va être déclenché, spam heal le tank.
- Que tout le monde fasse attention d'être à 6m les uns des autres après une vague pour éviter que plusieurs personnes se fassent bump. De plus, éviter d'être près d'un piège ou de la lave après une vague.

Pour la transition P1 -> P2, on est à mon avis sur la bonne voie, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'approfondir.

Pour la P2 on a encore clairement du boulot. Si vous avez regardé la vidéo Paragon, vous verrez qu'en HM, ils se packent tous, et juste quand les orbes arrivent tout le monde se décalle. Ce qui permet aux orbes d'être toutes au même endroit, donc regrouper les adds pour les AOE plus facilement sur la route, et que personne ne se prenne de dégât en bougeant, et de positionner le raid au close pour éviter les vagues. Ca peut valloir le coup de tester, sachant que ça requiert quand même une bonne attention de tout le monde car il faut ni ne partir trop tôt, ni trop tard quand les orbes arrivent.

Dans tous les cas, je pense qu'on devrait modifier notre point de regroup pour après les orbes, et se mettre contre le boss, de sorte à éviter les vagues. Sauf pour le pop d'orbes où on se tappe une AOE en même temps. Donc ça ferait, premier pop d'orbe : on se regroupe au même endroit que d'habitude à peu près pour être entre les deux zones d'AOE et pouvoir se barrer rapidement, pop suivant : on se regroupe tout contre le boss pour éviter les vagues, et ainsi de suite en alternant.

Pour le reste, il faut qu'on attente de vraiment avoir try dessus je pense.


Dernière édition par Ydora le Lun 8 Aoû - 12:35, édité 1 fois
Ydora
Ydora
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

https://lucid-dream.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Raid Dimanche 07/08 Empty Re: Raid Dimanche 07/08

Message  Puûf Lun 8 Aoû - 12:34

Je suis d'accord pour tout ^^

J'ajouterais qu'il ne faut pas hésiter à annoncer les trucs du genre "Meeeerde j'ai pris le piège, vite Samael : Lévitation sur X" (Moi-même ne le faisant pas forcément et c'est un tort...)
Une bonne communication est la clé de tout et ça pourrait éviter des morts inutiles ^^

Et aussi, comme je te l'ai dit Ydo, assigner plus précisément les adds. Par exemple, en commencant par assigner les 2 adds de gauche à l'un, puis les 2 d'après à l'autre, etc, et machin + machin (genre Puûf avec son choc martial) en cas d'urgence. Il faut essayer d'annoncer de quel côté ça part en couille avant qu'il ne soit trop tard.
C'est une suggestion, mais étant donné que ce combat ne passe pas, il faut obligatoirement qu'on change quelque chose.
Puûf
Puûf

Messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raid Dimanche 07/08 Empty Re: Raid Dimanche 07/08

Message  Ydora Lun 8 Aoû - 12:38

(j'ai édité l'OP entre temps)

Pour les phases de transition, je sais pas si on peut vraiment plus détailler que ça. On a deux melees qui prennent les adds les plus proches du marteau, qui les DPS l'un après l'autre (je stun le 2ème le temps qu'ils switch dessus). De l'autre côté il y a 3 range, au pire on peut dire que chaque range prend son add (les plus proches du marteau), ce qui en laisse un seul à stun si le marteau est au centre, ou 3 si le marteau est d'un côté où de l'autre, sur lesquels les melees peuvent switch.

Il faut voir. Mais la transition passe plutôt bien comme on la fait actuellement.
Ydora
Ydora
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

https://lucid-dream.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Raid Dimanche 07/08 Empty Re: Raid Dimanche 07/08

Message  Samael Lun 8 Aoû - 13:05

+1 pour les piège mais faut être OP sur le heal juste après le bump alors, pour l'instant le moment le plus safe au niveau du heal que j'ai vu c'est sur le switch des tanks...

Sinon pour lancer une lévitation sur ceux qui se prennent un piège pour ce que j'ai vu ca marche pas terrible... Ca retombe trop vite et même en spammant la lévitation en attendant d'être à portée ça passe pas (ou en tt cas on peux pas compter dessus).

Ca passerais peut être mieux en faisant prendre les piège a pina pour le heal (après ça me dérange pas de le faire mais à 3 ça doit mieux se passer pour rattraper le coup en cas de mauvais timing).

P2 il faudrais aussi voir le problème du tank pendant la phase des adds c'est vraiment chaud de le tenir... Est-ce que les tank se mettent dans le raid pour cette phase ? D'après ce que j'ai vu vu la hit box de ragna ca devrais pas poser de problème, si ca peut permettre de chopper du heal en plus c'est toujours ca... Sinon bah s'assurer que le tank est sous CD durant cette phase... (perso je dois en avoir un de dispo mais clairement pas a chaque phase).

Samael

Messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raid Dimanche 07/08 Empty Re: Raid Dimanche 07/08

Message  Puûf Lun 8 Aoû - 14:18

Samael a écrit:Ca passerais peut être mieux en faisant prendre les piège a pina pour le heal (après ça me dérange pas de le faire mais à 3 ça doit mieux se passer pour rattraper le coup en cas de mauvais timing).

Je pense que c'est une bonne idée !
Puûf
Puûf

Messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raid Dimanche 07/08 Empty Re: Raid Dimanche 07/08

Message  Ydora Lun 8 Aoû - 14:47

Je sais pas, on n'est pas forcément short du heal en P1 (du moins si on se coordone plus sur les prises de piège), par contre le DPS est un peu plus crucial : quand on a un DPS qui meurt / qu'il se passe des trucs pas bien, on arrive en P2 avec un piège au sol, alors que quand tout va bien, on a un meilleur timing sur la P2. Du moins c'est ce que j'ai cru remarquer.
Ydora
Ydora
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

https://lucid-dream.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Raid Dimanche 07/08 Empty Re: Raid Dimanche 07/08

Message  Puûf Lun 8 Aoû - 15:02

En fait, c'était surtout dans l'optique "un max de heal pour notre phase découverte"
Puûf
Puûf

Messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raid Dimanche 07/08 Empty Re: Raid Dimanche 07/08

Message  Lucky Lun 8 Aoû - 23:40

salut les LD

Perso je pene que pour améliorer les trys que l'ont a pu faire il faudrait que les tank donc moi et norgul ou un alt on soit sous CD donc nos CD de tank " perso moi j'en ai 1 qui a 1min de GCD et un autre de 3 min de GCD" donc en faite je peux être sous timers quasiment toute la P2.
de plus quand nous devront nous rassembler en P2 quand il y a les orbes + adds qui pop nous devrions nous positionner sur la ceinture devant ragnaros ce qui nous permettrais d'éviter les marteaux qui pop quasiment à 90% au milieu a l’endroit ou nous nous regroupions habituellement ...

cela dit c'est ma vision en tant que tank après cela peux varier en tant que dps ou heal .
Lucky
Lucky

Messages : 83
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raid Dimanche 07/08 Empty Re: Raid Dimanche 07/08

Message  Velkor Mar 9 Aoû - 2:54

Après lecture et visionnage de tout ça...Je dirais que je reste pantois.

Concernant en premier lieu la vidéo de Parangon, disons que ce n’est pas comparable. Quelque chose que je trouve ahurissant à chaque fois c’est le clic FA qui sur les premières secondes est réalisé de manière syncro. Pour le reste…Farpais ?

Pour en revenir à nos moutons, je dirais que je suis d’accords avec ce qui est dit. Dans le principe on a du réussir à passer la deuxième transition et entrer en P3 une voir deux fois (En mourant juste après histoire de dire.). A chaque fois c’est par manque d’inattention ou pour un souci de bump ou de je ne sais quoi. Pour être franc je ne sais pas trop quoi en penser, le relâchement qui nous use et se fait de plus en plus présent au fil de nos trys semble couper toute monté de ténacité. Comme disait l’autre ce n’est pas en bandant plus fort que tu arriveras mieux à rentrer, certes mais peut être que ça viendra sur le temps pour arriver à une véritable synchro et une bonne coordination comprenant les 10 membres du groupes.
Pour voir beaucoup plus large, le fait de nous stuff en général devrait vraiment nous booster. Plus encore peut être faudrait il try du HM sur BOT ou BWD pour apprendre à bien réagir ou encore être attentif. Ca ne peut être que bénéfique mais après à savoir comment ça peut se passer et quand.

En deuxième lieu si je m’étale un peu plus, sur le P1 je vois principalement que la tête du Lapin Géant des Montagnes Suprêmes de Lave sur mon écran vu que je n’ai qu’à taper dessus et revenir au CaC sur les bump en évitant des saloperies qui traînent. En soit un peu un genre de poteau. A partir de là je ne vois pas vraiment ce que je peux dire d’autre, ma Carapace me permettrait d’amortir un piège sur deux à voir en tout cas.
T1 là je dirais que c’est un peu full luck. Soit ça passe comme Papa dans Maman soit c’est du Cuir Cuir Cuir Moustache. L’impression que ça donne c’est que tout le monde court partout et soit tout se passe bien soit ça ne passe pas du tout. J’ai des tords, je devrais prendre le rythme et claqué MeD sur le chemin des adds, mais bon si le pop du marteau est à droite ou à gauche ce n’est pas forcément utile surtout que la casse de mes runes me donnes pas forcément l’occas de burst. Après je ne sais pas trop comment le prendre, soit comme quelque chose d’assimilé ou non.
P2 Ne dit-on pas que l’union fait la force ? OUI pour se regrouper que ce soit les orbes, les pops d’adds et tout le bins à la zazimut. Se placer sur le cercle de Ragna comme le propose Lucky est suivit par la Parangon d’ailleurs si je n’abuse pas. Au-delà toujours le même principe de précision. C’est un peu extrême de dire ça mais c’est un peu comme de la chirurgie au bloc opératoire on n’a pas le droit à l’erreur si on veut refaire le portrait à notre Lapin d’Amour Enflammé.
T2 Hum…Début 15 secs destruction des adds, wipe du Raid.
P3 En rêve, un fantasme qui a le gout d’un roman digne des plus grands.

En soit rien de bien méchant juste de l’expérience que chacun doit acquérir selon moi que soit sur l’aspect général du Raid et des différents rôles attribués tout autant que pour son rôle à soi.
Je peux me montrer un peu nonchalant dans mes propos mais je reste tout de même sérieux mon objectif est de faire crasher Ragna en HM avec vous. Hard me direz-vous mais pas irréalisable.

Pour clore mon roman je dirais deux choses. La première une question que je me pose, si on est arrivé à la deuxième transition une ou deux fois, étais-ce un coup de chance ou une bonne exécution du combat ? Et la deuxième serait peut-être de voir du Hm sur BOT ou BWD pour acquérir une meilleur expérience de combat assez pointus.


Velkor

Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raid Dimanche 07/08 Empty Re: Raid Dimanche 07/08

Message  Kinchouka Mar 9 Aoû - 11:00

Joli post Velkor, heureusement j'ai retenu l'essentiel !

Velkor a écrit:Comme disait l’autre ce n’est pas en bandant plus fort que tu arriveras mieux à rentrer


Pour Ragna pour le moment la seule difficulté que je vois c'est la phase de transition avec les elem où on doit être bien réparti pour les ralentir au max, le reste c'est juste avoir le bon placement au bon moment (d'un point de vue DPS Razz )
Kinchouka
Kinchouka

Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 43
Localisation : Brive (19)

Revenir en haut Aller en bas

Raid Dimanche 07/08 Empty Re: Raid Dimanche 07/08

Message  Kinchouka Mar 9 Aoû - 11:10

Puûf a écrit:J'ajouterais qu'il ne faut pas hésiter à annoncer les trucs du genre "Meeeerde j'ai pris le piège, vite Samael : Lévitation sur X" (Moi-même ne le faisant pas forcément et c'est un tort...)
Pas d'accord, ça ne devrait pas arriver, c'est facilement évitable ce genre de truc, je considère plutôt ça comme une erreur personnel.
Un piège, tu t'en écarte pour éviter d'être bump dedans.
Kinchouka
Kinchouka

Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 43
Localisation : Brive (19)

Revenir en haut Aller en bas

Raid Dimanche 07/08 Empty Re: Raid Dimanche 07/08

Message  Puûf Mar 9 Aoû - 12:04

Oui c'est certain ! Mais malheureusement, ça nous arrive Very Happy Un malheureux bump... ou je ne sais quoi...

C'était juste un exemple.
Ce que je veux surtout dire, c'est qu'il faut qu'on prenne ce combat en étant plus motivé que nous le sommes actuellement et que n'hésitions pas à parler quand il y en a la nécessité.
Ne pas se dire "Super, on va passer une soirée à creuver sur ce con de boss, alors je fais ce que j'ai à faire dans mon coin, et voilà"
Puûf
Puûf

Messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raid Dimanche 07/08 Empty Re: Raid Dimanche 07/08

Message  Velkor Mar 9 Aoû - 20:50

Puûf a écrit:
Ce que je veux surtout dire, c'est qu'il faut qu'on prenne ce combat en étant plus motivé que nous le sommes actuellement et que n'hésitions pas à parler quand il y en a la nécessité.
Ne pas se dire "Super, on va passer une soirée à creuver sur ce con de boss, alors je fais ce que j'ai à faire dans mon coin, et voilà"

Je pense pas qu'on est atteins cette mentalité. Je pense plus qu'on se dit qu'il y a environ 10% de chances qu'on arrive à le tomber au cours de trys et 90% de chances de wipes la soirée dessus. Mais ceci étant, tout cela repose sur mon jugement quelque peu idéoligiquement inexistant hein Smile

Velkor

Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raid Dimanche 07/08 Empty Re: Raid Dimanche 07/08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum